Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Terminé
Formation terminée: 02 juin 2023
Dans un environnement complexe et en pleine évolution, l’éducation nationale et ses cadres sont amenés à...
En savoir +Formation terminée: 21 avril 2023
La formation initiale des personnels de direction de l’éducation nationale constitue un enjeu majeur d’évolution du...
En savoir +Formation terminée: 21 avril 2023
La formation initiale des inspecteurs du premier et du second degrés constitue un enjeu majeur pour l’évolution du...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 1h02min
Mis à jour le 25 septembre 2023
Élément clé de l’organisation, dans la mesure où il porte et met en œuvre le changement, le manager accompagne les...
En savoir + Sélection documentaire
3h10min
Publié le 13 juillet 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’IH2EF. Les...
En savoir + 13min
Publié le 12 décembre 2022
Recension de l'ouvrage "Manager par la confiance, une approche opérationnelle ancrée dans la connaissance de l...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +