Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 14 décembre 2022
Les cadres de l'éducation nationale sont impactés par le développement des médias sociaux, véritable fait de...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2023
Inscrite dans le cadre du partenariat entre l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l...
En savoir +Formation terminée: 07 décembre 2022
Afin de permettre à chaque cadre d’accéder à une culture commune du management et développer ses compétences en ce...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 59min
Mis à jour le 25 septembre 2023
Le management est l’un des axes forts de la formation à l’IH2EF. Être manager, c’est également développer des...
En savoir + Sélection documentaire
3h10min
Publié le 13 juillet 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’IH2EF. Les...
En savoir + 13min
Publié le 12 décembre 2022
Recension de l'ouvrage "Manager par la confiance, une approche opérationnelle ancrée dans la connaissance de l...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +