![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-01/banni-re-pause-concept-la-prospective-du-management-9528.jpg?h=110ff6fb&itok=PzKLn9B-)
Pause concept : la prospective du management
Publié le 30 janvier 2024
Résumé
Mohamed Tissioui, maître de conférences à l’IAE de Caen nous explique ce que l’on entend par prospective des métiers et plus particulièrement la prospective des managers. Ou comment la prospective nous permet de préparer le présent en travaillant sur le futur. Voir loin, voir large, voir profond, prendre des risques et être contre normatif.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 23 novembre 2023
Les cadres dirigeants des 8 institutions partenaires, tous confrontés à des enjeux managériaux similaires...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 25 mai 2023
Les missions des directeurs de CIO sont définies dans le référentiel des connaissances et des compétences...
En savoir +Formation terminée: 07 octobre 2022
Le pilotage de services de directions des examens et concours (DEC) est particulièrement exigeant et le management...
En savoir +Ressources
Sélection documentaire
3h10min
Publié le 13 juillet 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’IH2EF. Les...
En savoir + 13min
Publié le 12 décembre 2022
Recension de l'ouvrage "Manager par la confiance, une approche opérationnelle ancrée dans la connaissance de l...
En savoir + Mis à jour le 06 décembre 2022
Ce premier axe de réflexion vise, à travers des articles, synthèses de lecture et courtes vidéos, à apporter des...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 03 juin 2024
L’IH2EF accompagne les participants au parcours en autoformation sur les fondamentaux du management. Participez au...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Dans un environnement évolutif et complexe, les cadres de l’Éducation nationale sont amenés à porter et accompagner...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Début mai 2024, l’IH2EF accueillait pour la deuxième année un séminaire à destination des Directrices et directeurs...
En savoir +