
Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montoya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Terminé : 11 décembre 2024 (12h00)
Cette formation co-conçue avec le bureau de l'école inclusive de la direction générale de l'enseignement scolaire...
En savoir +À venir : 04 juin 2025 (09h00)
La loi du 11 février 2005 a pour objectif de promouvoir la scolarisation des élèves en situation de handicap en...
En savoir +Terminé : 12 novembre 2024 (18h00)
Qu’il soit lié aux attentes institutionnelles ou provoqué par le manager lui-même, le changement vise in fine à...
En savoir +Ressources
08min
Mis à jour le 26 mars 2025
Les élèves en grande difficulté scolaire ou rencontrant des difficultés liées à une situation de handicap peuvent...
En savoir + 06min
Mis à jour le 06 juin 2024
Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) est un dispositif collectif qui permet la scolarisation d...
En savoir + 09min
Mis à jour le 26 mars 2025
Le principe de l'école inclusive figure au premier rang des grands principes du code de l'éducation. "Le service...
En savoir +Actualités
Publié le 11 avril 2025
Le décret du 4 avril avril 2025 relatif à l’organisation de la formation au collège est publié au Journal officiel...
En savoir + Mis à jour le 06 février 2025
L’intelligence artificielle transforme en profondeur le paysage éducatif. Comment l’académie de Toulouse accompagne...
En savoir + Publié le 20 janvier 2025
Vous êtes enseignant, personnel de direction ou d’inspection et avez mis en place des initiatives nourries de la...
En savoir +