Formation
Accessibles à tous et déjà utilisés par beaucoup à titre personnel comme à titre professionnel, les médias sociaux sont de formidables lieux d’expression, de mise en relation et d’échanges pour peu qu’ils soient bien utilisés et maîtrisés.
S’ils peuvent représenter un moyen de valoriser l’activité et l’établissement, ils demandent à être encadrés et même intégrés dans une stratégie globale d’utilisation.
Cette formation permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, d’en comprendre les intérêts et les enjeux.
La question des médias sociaux est vaste et couvre de nombreux champs dont l’usage social, les aspects juridiques et éthiques, les aspects "sécurité", prévention des risques et dérives seront tour à tour abordés.
Publics
Cadres des trois fonctions publiques et de la sécurité sociale
Objectifs
Connaître
Connaître les principaux médias sociaux et leurs grands principes de fonctionnement pour en avoir un usage responsable ;
Savoir
Savoir choisir le bon média pour le bon usage ;
Appréhender
Appréhender les enjeux, tant pour le rayonnement de son établissement qu'en cas de gestion de crise avec les usagers ;
Savoir
Savoir assurer une veille efficace et sécurisée ;
Mutualiser
Mutualiser les bonnes pratiques entre les participants.
Attendus
- Acquérir une aisance dans l’utilisation des médiaux sociaux ;
- maîtriser la communication d’une structure par et sur les réseaux sociaux ;
- savoir appréhender des gestions de crises avec des usagers.
Calendrier
Présentiel
à l'IH2EF
du 03 juin (14h00)
au 05 juin 2024 (12h00)
Contacts
Vos contacts pour cette formation
Experte responsable de cycles de formation
05 49 49 25 53Frédérique HANNEQUIN
Experte responsable de cycles de formation
05 49 49 25 53
05 49 49 25 53 Envoyer un courrielAssistante de gestion de formation
05 49 49 25 34Valérie GERVIER
Assistante de gestion de formation
05 49 49 25 34
05 49 49 25 34 Envoyer un courrielÉvaluations
L’IH2EF s’engage dans une démarche Qualité de ses formations. Retrouvez toutes les évaluations sur la page dédiée.