Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 08 avril 2022
Les nouveaux attachés principaux d'administration de l'État (APAE) ont suivi des trajectoires professionnelles d...
En savoir +Formation terminée: 24 novembre 2022
Depuis presque trente ans une communauté d'institutions co-organise un cycle de management supérieur au bénéfice de...
En savoir +Formation terminée: 06 juillet 2022
Le service de ressources humaines de proximité est un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d...
En savoir +Ressources
Mis à jour le 03 mai 2024
Un cycle management conçu pour former les 25 000 cadres pédagogiques et administratifs de l’Éducation nationale...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 13 mars 2024
François Baldacci est inspecteur de l’éducation nationale 1er degré. À découvrir : sa vision du métier, du...
En savoir + Média
En savoir + 02min
Publié le 30 janvier 2024
Mohamed Tissioui, maître de conférences à l’IAE de Caen nous explique ce que l’on entend par prospective des métiers...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +