Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 01 février 2022
Les DCIO ont des missions définies par les textes et des champs d'activités précis, repris dans le référentiel des...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 20 janvier 2023
Les missions des directeurs de CIO sont définies dans le référentiel des connaissances et des compétences...
En savoir +Formation terminée: 26 janvier 2022
La formation initiale des personnels d’encadrement a pour enjeu principal de construire une identité...
En savoir +Ressources
Mis à jour le 03 mai 2024
Un cycle management conçu pour former les 25 000 cadres pédagogiques et administratifs de l’Éducation nationale...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 13 mars 2024
François Baldacci est inspecteur de l’éducation nationale 1er degré. À découvrir : sa vision du métier, du...
En savoir + Média
En savoir + 02min
Publié le 30 janvier 2024
Mohamed Tissioui, maître de conférences à l’IAE de Caen nous explique ce que l’on entend par prospective des métiers...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir + Publié le 28 novembre 2023
"La scénarisation de formations hybrides", tel est l’intitulé du séminaire qui a rassemblé en novembre 80 experts...
En savoir + Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir +