Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 20 mai 2022
La formation initiale des personnels d’encadrement a pour enjeu principal de construire une identité...
En savoir +Formation terminée: 20 mai 2022
La formation initiale des personnels d’encadrement a pour enjeu principal de construire une identité...
En savoir +Formation terminée: 20 mai 2022
La formation initiale des personnels d’encadrement a pour enjeu principal de construire une identité...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 02min
Publié le 30 janvier 2024
Mohamed Tissioui, maître de conférences à l’IAE de Caen nous explique ce que l’on entend par prospective des métiers...
En savoir + Média
En savoir + Publié le 13 décembre 2023
Chaque manager a un jour été confronté à des réformes, des transformations ou des changements. Il est essentiel de...
En savoir + Publié le 11 décembre 2023
En introduction au colloque "Enjeux et défis du leadership pédagogique et scolaire au XXIe siècle", l’IH2EF vous...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +