Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 13 novembre 2024 (14h00)
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction des académies volontaires nommés pour...
En savoir +Prochaine session: 24 septembre 2024 (14h00)
Ce dispositif renforce les compétences numériques des personnels d'encadrement, en mettant l'accent sur des...
En savoir +Prochaine session: 02 avril 2025 (14h00)
L'objectif visé par cette formation est de renforcer les gestes professionnels dans la gestion et l'utilisation des...
En savoir +Ressources
4h30min
Publié le 25 octobre 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du colloque "Enjeux et défis du leadership pédagogique et...
En savoir + Média
En savoir + 59min
Mis à jour le 25 septembre 2023
Le management est l’un des axes forts de la formation à l’IH2EF. Être manager, c’est également développer des...
En savoir + Média
En savoir + 1h02min
Mis à jour le 25 septembre 2023
Élément clé de l’organisation, dans la mesure où il porte et met en œuvre le changement, le manager accompagne les...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +