Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 07 octobre 2024 (14h00)
Ce séminaire s'adresse aux chefs des divisions des examens et concours (DEC) en académie. Ils doivent maîtriser des...
En savoir +Prochaine session: 08 octobre 2024 (17h30)
Dans un environnement complexe et en évolution permanente, les cadres du système éducatif pilotent des...
En savoir +Prochaine session: 02 juin 2025 (14h00)
Ce module s’adresse aux anciens stagiaires personnels de direction et inspecteurs de la promotion Sébastienne Guyot...
En savoir +Ressources
Mis à jour le 06 décembre 2022
Ce premier axe de réflexion vise, à travers des articles, synthèses de lecture et courtes vidéos, à apporter des...
En savoir + Média
En savoir + 08min
Publié le 01 décembre 2022
Julien Roche, bisontin d'origine, a suivi un parcours assez classique de professeur des écoles spécialisé...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 01 décembre 2022
Une carrière faite de mobilités professionnelles au sein de différentes universités, Valérie Gibert exerce le...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +