Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 17 mai 2024
Les personnels d’encadrement sont particulièrement concernés dans leurs activités professionnelles de pilotage et...
En savoir +Formation terminée: 15 mai 2024
Dans un environnement en constante évolution et complexe, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Formation terminée: 13 juin 2024
Dans un contexte complexe et en constante évolution, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Ressources
Mis à jour le 06 décembre 2022
Ce premier axe de réflexion vise, à travers des articles, synthèses de lecture et courtes vidéos, à apporter des...
En savoir + Média
En savoir + 08min
Publié le 01 décembre 2022
Julien Roche, bisontin d'origine, a suivi un parcours assez classique de professeur des écoles spécialisé...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 01 décembre 2022
Une carrière faite de mobilités professionnelles au sein de différentes universités, Valérie Gibert exerce le...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir + Publié le 28 novembre 2023
"La scénarisation de formations hybrides", tel est l’intitulé du séminaire qui a rassemblé en novembre 80 experts...
En savoir + Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir +