![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-01/banni-re-pause-concept-le-management-situationnel-9522.jpg?h=bf813989&itok=9_6jSwO5)
Résumé
Catherine Glée-Vermande, maître de conférences à l’université de Lyon 3 (IAE), spécialiste RH et management, nous présente ce qu’est le management situationnel et quelles en sont les clés. Elle décrypte pour nous ce concept qui ajuste le style de gestion en fonction du niveau de maturité des membres de l'équipe, selon quatre styles de leadership adaptés à différentes situations pour optimiser la performance.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 04 septembre 2024 (14h00)
Cette formation s'adresse aux nouveaux personnels de direction des établissements scolaires publics du second degré...
En savoir +Prochaine session: 25 septembre 2024 (14h00)
Destinée aux nouveaux directeurs de centres d'information et d'orientation (DCIO), la formation s'appuie sur les...
En savoir +Prochaine session: 23 septembre 2024 (14h00)
Destinée aux nouveaux directeurs de centres d'information et d'orientation (DCIO), la formation s'appuie sur les...
En savoir +Ressources
Publié le 11 décembre 2023
En introduction au colloque "Enjeux et défis du leadership pédagogique et scolaire au XXIe siècle", l’IH2EF vous...
En savoir + Publié le 11 décembre 2023
Mohamed Tissioui est maître de conférences en sciences de gestion, co-rédacteur en chef de RMA Santé et...
En savoir + 4h30min
Publié le 25 octobre 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du colloque "Enjeux et défis du leadership pédagogique et...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +