![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-02/capture-pauseconcept-cisabelebarth-management-matriciel-jpg-5042.jpg?h=e8bd25b9&itok=gC5V-iKl)
Pause concept : le management en mode matriciel
Publié le 16 février 2022
Résumé
Depuis plusieurs années, nous constatons le développement dans les organisations des fonctionnements "matriciels". Isabelle Barth présente les leviers managériaux à mettre en œuvre pour atténuer les tensions de rôles, engager les collectifs de travail et motiver ses collaborateurs pour ce type de fonctionnement qui nécessite un engagement managérial bien plus intense que le management hiérarchique.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 16 décembre 2024 (14h00)
Ce parcours engage les chefs d’établissement et les inspecteurs du 1er et du 2nd degrés volontaires dans une...
En savoir +Prochaine session: 13 novembre 2024 (16h00)
La formation s’adresse aux cadres de l'éducation nationale et vise le développement de compétences expertes pour...
En savoir +Prochaine session: 03 octobre 2024 (09h00)
La formation, ouverte à tout personnel d’encadrement, s’inscrit dans le parcours de professionnalisation du cycle...
En savoir +Ressources
Publié le 23 mars 2022
Il est aujourd’hui nécessaire de permettre à chaque cadre de notre institution de développer, consolider ses...
En savoir + Publié le 23 mars 2022
La dernière partie de ce dossier apporte des éléments de compréhension plus fins et plus argumentés à travers des...
En savoir + Publié le 23 mars 2022
Laurent TASKIN est professeur à l’université catholique de Louvain et co-fondateur de la proposition du Management...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +