![photo enseignant du primaire avec des élèves en classe travaillant sur ordinateur](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-02/photo-enseignant-du-primaire-avec-des-l-ves-en-classe-2774.png?h=f55ba991&itok=37TFmBGJ)
Ne laisser aucun élève au bord du chemin : notre priorité
Publié le 12 mars 2017
Lire la vidéo
Vidéo de la conférence ne laisser aucun élève au bord du chemin par William Marois
Résumé
Le recteur William Marois, après avoir précisé les types de décrocheurs, évoque une série d'actions aux différents niveaux du système éducatif : la classe, l'école, l'établissement et l'institution. Cette conférence a été enregistrée à Nancy le 12 mars 2017, lors du colloque "Ne laisser aucun élève au bord du chemin : utopie ou feuille de route ?" organisé par l'association française des acteurs de l'éducation (AFAE).
Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.
Intervenant
Téléchargements
Diaporama de la conférence Ne laisser aucun élève au bord du chemin : notre priorité
(pdf, 1.52Mo)
TéléchargementPlan de la conférence Ne laisser aucun élève au bord du chemin : notre priorité
(pdf, 116.24Ko)
TéléchargementPodcast de la conférence Ne laisser aucun élève au bord du chemin : notre priorité
(27.64Mo)
TéléchargementSur le même sujet
Formations
Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
Média
![Bannière de la conférence La région Grand Est : singularités territoriales des populations scolaires](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/banni-re-de-la-conf-rence-la-r-gion-grand-est-singularit-s-territoriales-des-populations-scolaires-1372.jpg?itok=-3P6HZr4)
1h14min
Publié le 10 mars 2017
Le premier temps de la table ronde a été l'occasion d'appréhender la carte des risques sociaux qui a ensuite été...
En savoir + 06min
Mis à jour le 06 juin 2024
Une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) est un dispositif collectif qui permet la scolarisation d...
En savoir + Média
![Illustration _ leviers_action_eleve_perturbateur](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2024-05/illustration-leviers-action-eleve-perturbateur-10179.png?itok=5Ok21TlG)
Publié le 27 mai 2024
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de...
En savoir +Actualités
Publié le 03 juin 2024
Afin d’assurer la continuité de la prise en charge tout au long de la journée et réduire les inégalités de...
En savoir + Publié le 17 mai 2024
La 9e édition du comité interministériel du handicap a été l’occasion de faire un point d’étape sur la mise en...
En savoir + Publié le 22 janvier 2024
L’inclusion et le numérique sont deux bouleversements qui impactent fortement les pratiques éducatives. Cependant...
En savoir +