Leviers d'action Mathématiques et continuum pédagogique
Publié le 30 août 2022
Résumé
Ces leviers d'actions illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et continuum pédagogique" et propose des pistes pour faciliter la coordination des acteurs. Ces pistes sont :
- participer régulièrement aux conseils d'enseignement ;
- développer les échanges de pratiques entre enseignants de mathématiques du collège ou des collèges du bassin ;
- installer un labomaths pour renforcer le travail d'équipe, interdisciplinaire, inter-établissement, inter-degré.
Yann Renault, chef d'établissement, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive pour coordonner les acteurs et assurer la continuité nécessaire au parcours des élèves.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 02 avril 2024
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 17 mai 2023
Les programmes d'investissements d'avenir - volet 3 (PIA 3) et autres dispositifs ou programmes nationaux (NCU - CMQe -...
En savoir +Formation terminée: 31 mars 2023
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 14min
Publié le 29 août 2022
Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et valorisation" et propose des pistes pour...
En savoir + Mis à jour le 19 mai 2022
Sélection de ressources non exhaustive proposées à la lecture des participants en amont du colloque organisé du 8...
En savoir + Publié le 03 mai 2022
Quelle place devons-nous faire aux enjeux sociétaux et environnementaux dans l’accompagnement à l’orientation ?
En savoir +Actualités
Publié le 05 octobre 2021
Le CNESCO analyse les résultats de l'évaluation TIMSS 2019 pour mieux comprendre les faibles résultats des élèves en...
En savoir +