Leviers d'action Mathématiques et continuum pédagogique
Publié le 30 août 2022
Résumé
Ces leviers d'actions illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et continuum pédagogique" et propose des pistes pour faciliter la coordination des acteurs. Ces pistes sont :
- participer régulièrement aux conseils d'enseignement ;
- développer les échanges de pratiques entre enseignants de mathématiques du collège ou des collèges du bassin ;
- installer un labomaths pour renforcer le travail d'équipe, interdisciplinaire, inter-établissement, inter-degré.
Yann Renault, chef d'établissement, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive pour coordonner les acteurs et assurer la continuité nécessaire au parcours des élèves.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 02 avril 2024
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 17 mai 2023
Les programmes d'investissements d'avenir - volet 3 (PIA 3) et autres dispositifs ou programmes nationaux (NCU - CMQe -...
En savoir +Formation terminée: 31 mars 2023
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 1h04min
Publié le 17 juin 2021
Année de la biologie - temps 1 - Quel pilotage des actions pédagogiques pour susciter le plaisir d’apprendre et de...
En savoir + Média
En savoir + 1h03min
Publié le 02 juin 2021
Les évaluations standardisées en mathématiques représentent désormais un élément très présent tant dans les médias...
En savoir + Média
En savoir + Publié le 19 mars 2021
Travailler à ce que chaque élève devienne acteur de son orientation, en permettant à chacun de s’ouvrir au monde, d...
En savoir +Actualités
Publié le 05 octobre 2021
Le CNESCO analyse les résultats de l'évaluation TIMSS 2019 pour mieux comprendre les faibles résultats des élèves en...
En savoir +