![Illustration _ leviers_action_eleve_perturbateur](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-05/illustration-leviers-action-eleve-perturbateur-10179.png?h=0c718bdc&itok=tJppxmwe)
Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mai 2022
L'école inclusive est une priorité gouvernementale nécessitant la montée en compétence des différents acteurs de l...
En savoir +Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
Dossier
Publié le 17 octobre 2023
Les mondes numériques ont radicalement transformé notre société et l'éducation n'échappe pas à cette révolution...
En savoir + 4h35min
Publié le 01 septembre 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre des situations d’apprentissage professionnel proposées...
En savoir + Sélection documentaire
3h10min
Publié le 13 juillet 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’IH2EF. Les...
En savoir +Actualités
Publié le 07 juillet 2021
Cette note du CSEN dresse un état des lieux et propose des solutions pour faciliter l’épanouissement des élèves sourds...
En savoir + Publié le 19 mars 2021
Extra classe, le podcast de pairs à pairs et nouveau rendez-vous hebdomadaire de Réseau Canopé, donne à entendre la...
En savoir +