Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mai 2022
L'école inclusive est une priorité gouvernementale nécessitant la montée en compétence des différents acteurs de l...
En savoir +Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
Mis à jour le 04 mars 2022
Le Grenelle de l’éducation a impulsé une réflexion de fond sur le fonctionnement du service public d’éducation. Il...
En savoir + Média
En savoir + 08min
Publié le 13 janvier 2022
Philippe Raimbault évoque un moment marquant de sa carrière et vous confie ce qui l'inspire dans l'exercice de ses...
En savoir + Publié le 13 janvier 2022
-Lectures préparatoires- Sélection de ressources non exhaustive proposée dans le cadre de la préparation d’une...
En savoir +Actualités
Publié le 02 octobre 2023
Rapport de synthèse des connaissances sur les inégalités sociales dès l'enfance et les actions publiques menées...
En savoir + Publié le 21 juillet 2023
Catherine Becchetti-Bizot, médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, a présenté son...
En savoir + Publié le 05 mai 2023
Lors de son discours, le président Emmanuel Macron a décliné plusieurs mesures de justice sociale autour de l...
En savoir +