Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mai 2022
L'école inclusive est une priorité gouvernementale nécessitant la montée en compétence des différents acteurs de l...
En savoir +Formation terminée: 18 mai 2022
Au-delà du handicap, l'ensemble des élèves à besoins éducatifs particuliers interrogent nos représentations, nos...
En savoir +Ressources
09min
Mis à jour le 19 mars 2024
Le principe de l'école inclusive est inscrit dans le code de l'éducation dès son 1er article : "Le service public...
En savoir + Film annuel
Mis à jour le 12 octobre 2023
Ne laisser aucun élève au bord du chemin (école inclusive) et permettre à tous d’accéder aux savoirs et à une...
En savoir + Média
En savoir + 1h
Publié le 12 mars 2017
Le recteur William Marois, après avoir précisé les types de décrocheurs, évoque une série d'actions aux différents...
En savoir +Actualités
Publié le 03 juin 2024
Afin d’assurer la continuité de la prise en charge tout au long de la journée et réduire les inégalités de...
En savoir + Publié le 17 mai 2024
La 9e édition du comité interministériel du handicap a été l’occasion de faire un point d’étape sur la mise en...
En savoir + Publié le 06 mai 2024
La rubrique du Film annuel s'enrichit d'une nouvelle fiche consacrée aux procédures disciplinaires.
En savoir +