Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 24 mai 2023
La mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 favorise la scolarisation des élèves en situation de handicap en...
En savoir +Formation terminée: 20 juin 2022
Dans le cadre de la formation continue des conseillers en accompagnement personnalisé des personnels, la direction...
En savoir +Formation terminée: 05 octobre 2022
Pourquoi certains jeunes sont-ils violents ? Quelles réponses peut-on apporter à leur difficulté à trouver leur...
En savoir +Ressources
09min
Mis à jour le 19 mars 2024
Le principe de l'école inclusive est inscrit dans le code de l'éducation dès son 1er article : "Le service public...
En savoir + Film annuel
Mis à jour le 12 octobre 2023
Ne laisser aucun élève au bord du chemin (école inclusive) et permettre à tous d’accéder aux savoirs et à une...
En savoir + Média
En savoir + 1h
Publié le 12 mars 2017
Le recteur William Marois, après avoir précisé les types de décrocheurs, évoque une série d'actions aux différents...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 avril 2024
Découvrez les nouveaux podcasts du Film annuel ! Complémentaires aux fiches thématiques, les podcasts constituent...
En savoir + Publié le 24 janvier 2024
Cette 2e édition de l’enquête mise en place en 2022 fournit des données actualisées sur le ressenti des personnels...
En savoir + Publié le 22 janvier 2024
L’inclusion et le numérique sont deux bouleversements qui impactent fortement les pratiques éducatives. Cependant...
En savoir +