![Illustration _ leviers_action_eleve_perturbateur](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2024-05/illustration-leviers-action-eleve-perturbateur-10179.png?h=0c718bdc&itok=tJppxmwe)
Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 12 mai 2023
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des transitions professionnelles des cadres du ministère de l...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2024
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Formation terminée: 17 mai 2023
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Ressources
09min
Mis à jour le 19 mars 2024
Le principe de l'école inclusive est inscrit dans le code de l'éducation dès son 1er article : "Le service public...
En savoir + Film annuel
Mis à jour le 12 octobre 2023
Ne laisser aucun élève au bord du chemin (école inclusive) et permettre à tous d’accéder aux savoirs et à une...
En savoir + Média
![Portrait de William Marois](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-william-marois-1070.jpg?itok=3oC8-7Gc)
1h
Publié le 12 mars 2017
Le recteur William Marois, après avoir précisé les types de décrocheurs, évoque une série d'actions aux différents...
En savoir +Actualités
Publié le 21 avril 2023
Cette note d'information présente les résultats de la première enquête menée au printemps 2022 par la DEPP auprès des...
En savoir + Publié le 07 novembre 2022
La moitié des enseignants du ministère de l’Éducation nationale à temps plein déclare travailler au moins 43 heures...
En savoir + Publié le 07 avril 2022
Le plan pluriannuel de requalification de la filière administrative adopté fin 2021 prévoit notamment de mettre en...
En savoir +