Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 12 mai 2023
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des transitions professionnelles des cadres du ministère de l...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2024
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Formation terminée: 17 mai 2023
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 1h14min
Publié le 10 mars 2017
Le premier temps de la table ronde a été l'occasion d'appréhender la carte des risques sociaux qui a ensuite été...
En savoir + 06min
Mis à jour le 08 juillet 2024
Les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE) sont des lieux d'apprentissage de la vie en société et des...
En savoir + Mis à jour le 03 mai 2024
Un cycle management conçu pour former les 25 000 cadres pédagogiques et administratifs de l’Éducation nationale...
En savoir +Actualités
Publié le 03 juin 2024
Afin d’assurer la continuité de la prise en charge tout au long de la journée et réduire les inégalités de...
En savoir + Publié le 17 mai 2024
La 9e édition du comité interministériel du handicap a été l’occasion de faire un point d’étape sur la mise en...
En savoir + Publié le 06 mai 2024
La rubrique du Film annuel s'enrichit d'une nouvelle fiche consacrée aux procédures disciplinaires.
En savoir +