Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 12 mai 2023
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des transitions professionnelles des cadres du ministère de l...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2024
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Formation terminée: 17 mai 2023
L’accompagnement des acteurs-clés de l'inclusion dans les gouvernances nationale et académique est une des...
En savoir +Ressources
09min
Mis à jour le 08 avril 2024
Les diverses réformes du lycée général et technologique et professionnel visent une meilleure adéquation entre les...
En savoir + 11min
Mis à jour le 07 avril 2024
L'organisation des enseignements au collège fait une place croissante aux dispositifs pédagogiques en vue de...
En savoir + 09min
Mis à jour le 04 avril 2024
Le Comité d'Éducation à la Santé, à la Citoyenneté et à l'Environnement est l'instance qui permet de mettre en...
En savoir +Actualités
Publié le 03 juin 2024
Afin d’assurer la continuité de la prise en charge tout au long de la journée et réduire les inégalités de...
En savoir + Publié le 17 mai 2024
La 9e édition du comité interministériel du handicap a été l’occasion de faire un point d’étape sur la mise en...
En savoir + Publié le 06 mai 2024
La rubrique du Film annuel s'enrichit d'une nouvelle fiche consacrée aux procédures disciplinaires.
En savoir +