Leviers d'action : élève perturbateur, accompagner les équipes enseignantes
Publié le 27 mai 2024
Résumé
Le comportement perturbateur d'un élève peut mettre à mal un enseignant, une équipe, troubler le fonctionnement de la classe et déstabiliser la relation école-famille. En tant que cadre, comment accompagner au mieux les équipes enseignantes ? Nous avons interviewé Philippe Montaya, conseiller technique pour l'école inclusive auprès d'un recteur et Benoît Becquart, inspecteur de l'éducation nationale. Découvrez des pistes de partenariats sur lesquelles s'appuyer et des exemples de "co-dev" mis en place.
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 15 mai 2024
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des transitions professionnelles des cadres du ministère de l...
En savoir +Formation terminée: 17 novembre 2023
Peut-on prévenir la violence des jeunes ? Quelles réponses peut-on proposer à la difficulté des jeunes pour trouver...
En savoir +Formation terminée: 12 mai 2023
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement des transitions professionnelles des cadres du ministère de l...
En savoir +Ressources
11min
Mis à jour le 07 avril 2024
L'organisation des enseignements au collège fait une place croissante aux dispositifs pédagogiques en vue de...
En savoir + 09min
Mis à jour le 04 avril 2024
Le Comité d'Éducation à la Santé, à la Citoyenneté et à l'Environnement est l'instance qui permet de mettre en...
En savoir + 07min
Mis à jour le 20 mars 2024
Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est une modalité de prise en charge de la difficulté...
En savoir +Actualités
Publié le 02 octobre 2023
Rapport de synthèse des connaissances sur les inégalités sociales dès l'enfance et les actions publiques menées...
En savoir + Publié le 21 juillet 2023
Catherine Becchetti-Bizot, médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, a présenté son...
En savoir + Publié le 05 mai 2023
Lors de son discours, le président Emmanuel Macron a décliné plusieurs mesures de justice sociale autour de l...
En savoir +