Leviers d'action : comment redonner du sens aux apprentissages et l'envie d'apprendre ?
Publié le 25 juin 2024
Résumé
Aziz Jellab, IGÉSR et directeur scientifique de ce dossier, évoque pour nous la sociologie des élèves des lycées professionnels et décrit les différents leviers à disposition des personnels de direction.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 03 avril 2024
La direction de l'encadrement, la DGESCO, l'IGÉSR et l'IH2EF organisent une série de trois webinaires de formation continue à...
En savoir +Formation terminée: 10 janvier 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Formation terminée: 28 juin 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + Publié le 21 juin 2024
Diriger un lycée professionnel, c’est diriger un établissement public local d’enseignement et appliquer l’ensemble...
En savoir + 07min
Lu pour vous : Idées reçues sur les "petits diplômes", les coulisses de la formation professionnelle
Publié le 29 mai 2024
Recension de l’ouvrage Idées reçues sur les "petits diplômes", les coulisses de la formation professionnelle...
En savoir + Publié le 29 mai 2024
Les lycées professionnels occupent une place privilégiée pour relever les défis majeurs qui se présentent à la...
En savoir +Actualités
Actualité
Publié le 27 octobre 2020
Afin de sensibiliser les jeunes mais également les parents, les cadres et les enseignants aux questions de droits...
En savoir + Publié le 11 février 2020
Cnam - Cnesco (Conservatoire national des arts et métiers - Centre national d'étude des systèmes scolaires)
En savoir +