Leviers d'action : comment redonner du sens aux apprentissages et l'envie d'apprendre ?
Publié le 25 juin 2024
Résumé
Aziz Jellab, IGÉSR et directeur scientifique de ce dossier, évoque pour nous la sociologie des élèves des lycées professionnels et décrit les différents leviers à disposition des personnels de direction.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 03 avril 2024
La direction de l'encadrement, la DGESCO, l'IGÉSR et l'IH2EF organisent une série de trois webinaires de formation continue à...
En savoir +Formation terminée: 10 janvier 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Formation terminée: 28 juin 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Ressources
Publié le 29 mai 2024
Si un élève sur trois du secondaire est scolarisé dans la voie professionnelle, un professeur sur dix y enseigne...
En savoir + Publié le 29 mai 2024
Les lycées professionnels sont des établissements singuliers pour de nombreux personnels de direction et rares sont...
En savoir + Publié le 29 mai 2024
Les lycées professionnels sont, pour beaucoup de personnels de direction, des établissements méconnus, dont le...
En savoir +Actualités
Publié le 03 février 2023
Trois mois après le lancement des concertations sur l’avenir du lycée professionnel, les quatre groupes de travail...
En savoir + Publié le 14 décembre 2022
Ces deux notes d'information de la DEPP font le point sur les effectifs d'élèves par âge, secteurs, localisation et...
En savoir + Publié le 15 septembre 2022
Lors de sa visite au lycée professionnel Eric Tabarly aux Sables-d'Olonne, le Président a présenté la réforme du...
En savoir +