Leviers d'action : comment redonner du sens aux apprentissages et l'envie d'apprendre ?
Publié le 25 juin 2024
Résumé
Aziz Jellab, IGÉSR et directeur scientifique de ce dossier, évoque pour nous la sociologie des élèves des lycées professionnels et décrit les différents leviers à disposition des personnels de direction.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 03 avril 2024
La direction de l'encadrement, la DGESCO, l'IGÉSR et l'IH2EF organisent une série de trois webinaires de formation continue à...
En savoir +Formation terminée: 28 juin 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Formation terminée: 10 janvier 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + Publié le 21 juin 2024
Diriger un lycée professionnel, c’est diriger un établissement public local d’enseignement et appliquer l’ensemble...
En savoir + 07min
Lu pour vous : Idées reçues sur les "petits diplômes", les coulisses de la formation professionnelle
Publié le 29 mai 2024
Recension de l’ouvrage Idées reçues sur les "petits diplômes", les coulisses de la formation professionnelle...
En savoir + Média
En savoir + Publié le 29 mai 2024
Ce second "regards croisés" porte sur les phénomènes de décrochage qui touchent majoritairement les élèves de la...
En savoir +Actualités
Publié le 26 mai 2023
L’Institut accueillait du 15 au 17 mai les 135 nouveaux directeurs délégués à la formation professionnelle et...
En savoir + Publié le 26 mai 2023
Pour renforcer le lien avec le monde économique, un bureau des entreprises sera mis en place à la rentrée 2023 au...
En savoir + Publié le 05 mai 2023
Lors de son déplacement dans un lycée professionnel de Saintes, le président de la République a annoncé les...
En savoir +