Leviers d'action : comment redonner du sens aux apprentissages et l'envie d'apprendre ?
Publié le 25 juin 2024
Résumé
Aziz Jellab, IGÉSR et directeur scientifique de ce dossier, évoque pour nous la sociologie des élèves des lycées professionnels et décrit les différents leviers à disposition des personnels de direction.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 03 avril 2024
La direction de l'encadrement, la DGESCO, l'IGÉSR et l'IH2EF organisent une série de trois webinaires de formation continue à...
En savoir +Formation terminée: 10 janvier 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Formation terminée: 28 juin 2024
La voie professionnelle accueille chaque année environ un tiers des élèves des lycées. Leur réussite puis leur...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 1h04min
Publié le 06 mai 2021
Dans un contexte de sédentarité accrue des jeunes Français, la crise sanitaire a renforcé la nécessité de...
En savoir + Publié le 06 décembre 2017
Comment, grâce à la mobilité de tous les acteurs de l'éducation nationale, le programme Erasmus + peut-il s...
En savoir +Actualités
Publié le 04 juin 2024
Les lycées professionnels incarnent la promesse d'égalité des chances au cœur du système éducatif français. Ils...
En savoir + Publié le 15 mars 2024
L'arrêté du 22 janvier 2024 a réorganisé les enseignements dispensés sous statut scolaire aux élèves préparant le...
En savoir + Publié le 19 décembre 2023
Ces notes d'information de la DEPP analysent les taux d'insertion des jeunes diplômés d'un CAP, d'un baccalauréat...
En savoir +