![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-08/illustration-regards-crois-s-math-matiques-et-pilotage-avec-les-ia-ipr-6358.png?h=f7b2fcd4&itok=4Vs23-vG)
Regards croisés Mathématiques et pilotage avec les IA IPR
Publié le 30 août 2022
Résumé
Ces "Regards croisés" illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pilotage avec les IA-IPR". Les pistes pour ce pilotage sont :
- s'assurer de la convergence des orientations données aux professeurs par les deux pilotes : IA-IPR et personnel de direction ;
- animer et exploiter conjointement les conseils d'enseignement afin d'en faire un outil de pilotage ;
- analyser de façon croisée certains indicateurs d'évaluations nationales ou trimestrielle, DNB ;
- donner les clés d'analyse des pratiques de classe des enseignants de mathématiques ;
- diffuser les bonnes pratiques à l'échelle de l'établissement et du bassin ;
- définir des missions particulières (tuteurs, formateurs) et accompagner les évolutions de carrière des enseignants.
Anne-Delphine Bottlaender, cheffe d'établissement et Hélène Tanoh, IA-IPR de mathématiques témoignent et partagent la façon dont elles pilotent conjointement l'enseignement des mathématiques en collège.
Intervenantes
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mars 2022
Cette quatrième édition du séminaire de rentrée des IEN 1D se placera dans la continuité des précédentes et portera sur...
En savoir +Ressources
Publié le 23 juillet 2024
Retrouvez l'ensemble des sélections documentaires réalisées par le centre de la ressource et de la donnée (CRD) de...
En savoir + Publié le 07 décembre 2023
Ce dossier thématique traite du pilotage de l'orientation et des parcours. Il valorise et articule des ressources...
En savoir + Publié le 07 décembre 2023
Dans le champ de l'éducation et de la formation, la question du pilotage de l'orientation apparaît comme un défi...
En savoir +Actualités
Publié le 05 octobre 2021
Le CNESCO analyse les résultats de l'évaluation TIMSS 2019 pour mieux comprendre les faibles résultats des élèves en...
En savoir +