Regards croisés Au regard de votre discipline, le management humain c'est ?
Publié le 22 septembre 2022
Introduction
L'IH2EF a demandé à des enseignants-chercheurs de différentes disciplines de vous faire part de leur vision du management humain.
Intervenants
Enseignant chercheuse, université de Lille
Sylvie CONDETTE
Enseignant chercheuse, université de Lille
Fonctions exercées à la date de l'intervention.
Enseignant chercheur, université Gustave Eiffel, Paris
Pascal UGHETTO
Enseignant chercheur, université Gustave Eiffel, Paris
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 14 décembre 2022
Les cadres de l'éducation nationale sont impactés par le développement des médias sociaux, véritable fait de...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2023
Inscrite dans le cadre du partenariat entre l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 02 juin 2023
Dans un environnement complexe et en pleine évolution, l’éducation nationale et ses cadres sont amenés à...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 07min
Publié le 29 novembre 2022
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l...
En savoir + Média
En savoir + 08min
Publié le 29 novembre 2022
"L’illustration d’une trajectoire interne ascendante qui s’exprime à différentes échelles de l’institution". De ces...
En savoir + Média
En savoir + 07min
Publié le 16 juin 2022
Comment mettre en œuvre un "management humain" tel que défini par Laurent Taskin Anne Dietrich dans leur ouvrage...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir + Publié le 28 novembre 2023
"La scénarisation de formations hybrides", tel est l’intitulé du séminaire qui a rassemblé en novembre 80 experts...
En savoir + Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir +