Résumé
Une carrière faite de mobilités professionnelles au sein de différentes universités, Valérie Gibert exerce le métier de directrice générale des services depuis 10 ans. Inspirée par des grands modèles, souvent des femmes scientifiques, Valérie Gibert ne veut rien s’interdire pour sa carrière. Ses défis quotidiens : travailler ensemble sur des projets et se réserver du temps pour la réflexion, prendre le temps d’aligner sa stratégie avec ses collaborateurs et ce, malgré le tourbillon de l’activité. Un mot clé : la relation humaine et l’écoute plus que la compétence technique qui peut s’acquérir avec l’expérience. Son ambition : construire les compétences d’avenir pour la jeunesse afin d'accompagner les transformations actuelles.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 18 septembre 2024 (16h00)
Ce cycle de formation est proposé aux nouveaux attachés d'administration de l'État (AAE) nommés en établissement...
En savoir +Prochaine session: 04 septembre 2024 (14h00)
Cette formation s'adresse aux nouveaux inspecteurs des premier et second degrés recrutés par concours, par...
En savoir +Prochaine session: 04 juin 2025 (14h00)
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction qui seront nommés pour la première...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 août 2012
Ce recueil rappelle l'existence de règles précises figurant dans le statut général et les statuts particuliers des...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2011
Le "management par le sens" propose des voies constructives pour les cadres mobilisés sur des processus orientés...
En savoir +Actualités
Publié le 01 juillet 2024
Dans le cadre du cycle de formation 2023-2025 des DRAIO, DRAFPIC, DRANE et DRASI, en collaboration avec la DE, la...
En savoir + Mis à jour le 19 juin 2024
Face aux évolutions rapides de la société, le système éducatif français se transforme : les cadres intermédiaires...
En savoir + Mis à jour le 03 juin 2024
L’IH2EF accompagne les participants au parcours en autoformation sur les fondamentaux du management. Participez au...
En savoir +