![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-10/illustration-plein-cadre-4552.jpg?h=6a98b4db&itok=YsH75E79)
Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 29 mai 2024
La formation initiale concerne les nouveaux inspecteurs des premier et second degrés recrutés par concours, par...
En savoir +Formation terminée: 29 mai 2024
La formation initiale concerne ls nouveaux personnels de direction des établissements scolaires publics du second...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 13 octobre 2023
Les évolutions réglementaires des examens et concours, la complexification des procédures et la forte exposition...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 août 2012
Ce recueil rappelle l'existence de règles précises figurant dans le statut général et les statuts particuliers des...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2011
Le "management par le sens" propose des voies constructives pour les cadres mobilisés sur des processus orientés...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +