Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 04 septembre 2024 (14h00)
Cette formation s'adresse aux nouveaux personnels de direction des établissements scolaires publics du second degré...
En savoir +Prochaine session: 25 septembre 2024 (14h00)
Destinée aux nouveaux directeurs de centres d'information et d'orientation (DCIO), la formation s'appuie sur les...
En savoir +Prochaine session: 23 septembre 2024 (14h00)
Destinée aux nouveaux directeurs de centres d'information et d'orientation (DCIO), la formation s'appuie sur les...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 03min
Publié le 16 février 2022
Les pratiques managériales sont particulièrement modifiées par le distanciel, notamment du fait d'interactions...
En savoir + Média
En savoir + 04min
Publié le 16 février 2022
Depuis plusieurs années, nous constatons le développement dans les organisations des fonctionnements "matriciels"...
En savoir + Publié le 09 novembre 2021
D’emblée, le tableau est dressé : - un établissement qui présente de réelles performances, assez objectives ; - une...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +