Résumé
"Des valeurs fortes et un engagement constant pour construire des situations éducatives porteuses pour les élèves". Jean-Charles Linier aime être entouré pour embarquer ses collaborateurs dans des logiques de projet. Optimiste et volontaire, il anime et coordonne une équipe pour structurer l’école académique de la formation continue. Il aime reconnaître les compétences individuelles et collectives qu’il mobilise pour dépasser les limites tant individuelles que structurelles. Il se décrit comme un autodidacte fonceur qui privilégie la simplicité et l’authenticité des relations humaines.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 17 mai 2024
Les personnels d’encadrement sont particulièrement concernés dans leurs activités professionnelles de pilotage et...
En savoir +Formation terminée: 15 mai 2024
Dans un environnement en constante évolution et complexe, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Formation terminée: 13 juin 2024
Dans un contexte complexe et en constante évolution, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 05min
Publié le 16 février 2022
Un manager a-il un intérêt à s’intéresser au profil des membres de son équipe ? L’homogénéité d’une équipe est-elle...
En savoir + Média
En savoir + 04min
Publié le 16 février 2022
Depuis plusieurs années, nous constatons le développement dans les organisations des fonctionnements "matriciels"...
En savoir + Publié le 09 novembre 2021
D’emblée, le tableau est dressé : - un établissement qui présente de réelles performances, assez objectives ; - une...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir + Publié le 28 novembre 2023
"La scénarisation de formations hybrides", tel est l’intitulé du séminaire qui a rassemblé en novembre 80 experts...
En savoir + Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir +