Résumé
Le management chevillé au corps, c’est comme cela que François Caumont présente son activité de directeur du patrimoine et de la logistique au sein d’une université. Ces compétences transversales en management, mises au service de l’interconnexion de deux mondes complexes, celui du bâtiment et celui de l’enseignement supérieur, servent la définition de stratégies territoriales d’établissement du supérieur. Ses valeurs : la loyauté envers lui-même et les autres, le respect réciproque des acteurs et la valeur donnée au travail réel pour arriver à des résultats. Des dimensions humaines ressortent du témoignage : l’humilité permanente et la flexibilité pour comprendre les environnements complexes et pouvoir définir des stratégies du pilotage.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 31 mai 2024
Le directeur, la directrice d'une composante d'un établissement de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR...
En savoir +Formation terminée: 19 juin 2024
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction qui seront nommés pour la première...
En savoir +Formation terminée: 28 mars 2024
Afin de permettre à chaque cadre d'accéder à une culture commune du management et de développer ses compétences en...
En savoir +Ressources
Publié le 03 mai 2022
Recension de l'ouvrage "À propos du management et d’un problème plus général", écrit par Ghislain Deslandes.
En savoir + Publié le 14 avril 2022
La seconde partie de ce dossier consacré au management vous propose des éléments concrets pour agir via des...
En savoir + Publié le 23 mars 2022
Il est aujourd’hui nécessaire de permettre à chaque cadre de notre institution de développer, consolider ses...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +