Résumé
Le management chevillé au corps, c’est comme cela que François Caumont présente son activité de directeur du patrimoine et de la logistique au sein d’une université. Ces compétences transversales en management, mises au service de l’interconnexion de deux mondes complexes, celui du bâtiment et celui de l’enseignement supérieur, servent la définition de stratégies territoriales d’établissement du supérieur. Ses valeurs : la loyauté envers lui-même et les autres, le respect réciproque des acteurs et la valeur donnée au travail réel pour arriver à des résultats. Des dimensions humaines ressortent du témoignage : l’humilité permanente et la flexibilité pour comprendre les environnements complexes et pouvoir définir des stratégies du pilotage.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 13 novembre 2024 (14h00)
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction des académies volontaires nommés pour...
En savoir +Prochaine session: 24 septembre 2024 (14h00)
Ce dispositif renforce les compétences numériques des personnels d'encadrement, en mettant l'accent sur des...
En savoir +Prochaine session: 02 avril 2025 (14h00)
L'objectif visé par cette formation est de renforcer les gestes professionnels dans la gestion et l'utilisation des...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 août 2012
Ce recueil rappelle l'existence de règles précises figurant dans le statut général et les statuts particuliers des...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2011
Le "management par le sens" propose des voies constructives pour les cadres mobilisés sur des processus orientés...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir + Publié le 28 novembre 2023
"La scénarisation de formations hybrides", tel est l’intitulé du séminaire qui a rassemblé en novembre 80 experts...
En savoir + Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir +