![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-10/illustration-plein-cadre-4552.jpg?h=6a98b4db&itok=YsH75E79)
Résumé
"Être à l’écoute des collaborateurs pour installer la confiance dans son environnement de travail". Sa journée professionnelle de directrice des systèmes d’information à l’université de Picardie est dense et rythmée. Dans cette course contre la montre, où la réactivité est la norme, Emmanuelle Vivier ménage des espaces de réflexion et de travail pour construire avec ses collaborateurs les services numériques. Sa qualité : la force tranquille.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 13 mars 2024
Inscrit dans le cadre du partenariat entre l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l...
En savoir +Formation terminée: 31 mai 2024
Deux ans après leur formation initiale, les stagiaires personnels de direction et inspecteurs du premier et du...
En savoir +Formation terminée: 07 février 2024
Le rôle de pilotage pédagogique et éducatif des équipes de direction s'affirme, aux côtés des corps d'inspection...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 avril 2016
Le management par le sens se fonde sur le désir de chaque agent de comprendre sa mission. Comment concilier cette...
En savoir + Publication
Publié le 01 octobre 2014
L'art de partager les responsabilités est une compétence essentielle du cadre public pour accompagner la réforme de...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2013
Les administrations doivent faire face à de nombreuses contraintes, notamment pour adapter leurs structures aux...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 03 juin 2024
L’IH2EF accompagne les participants au parcours en autoformation sur les fondamentaux du management. Participez au...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Dans un environnement évolutif et complexe, les cadres de l’Éducation nationale sont amenés à porter et accompagner...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Début mai 2024, l’IH2EF accueillait pour la deuxième année un séminaire à destination des Directrices et directeurs...
En savoir +