![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-10/illustration-plein-cadre-4552.jpg?h=6a98b4db&itok=YsH75E79)
Résumé
"Être à l’écoute des collaborateurs pour installer la confiance dans son environnement de travail". Sa journée professionnelle de directrice des systèmes d’information à l’université de Picardie est dense et rythmée. Dans cette course contre la montre, où la réactivité est la norme, Emmanuelle Vivier ménage des espaces de réflexion et de travail pour construire avec ses collaborateurs les services numériques. Sa qualité : la force tranquille.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 08 avril 2022
Les nouveaux attachés principaux d'administration de l'État (APAE) ont suivi des trajectoires professionnelles d...
En savoir +Formation terminée: 24 novembre 2022
Depuis presque trente ans une communauté d'institutions co-organise un cycle de management supérieur au bénéfice de...
En savoir +Formation terminée: 06 juillet 2022
Le service de ressources humaines de proximité est un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 avril 2016
Le management par le sens se fonde sur le désir de chaque agent de comprendre sa mission. Comment concilier cette...
En savoir + Publication
Publié le 01 octobre 2014
L'art de partager les responsabilités est une compétence essentielle du cadre public pour accompagner la réforme de...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2013
Les administrations doivent faire face à de nombreuses contraintes, notamment pour adapter leurs structures aux...
En savoir +Actualités
Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir + Publié le 12 juin 2023
Afin d’accompagner les personnels de direction à saisir la complexité et les enjeux propres aux formations...
En savoir + Publié le 17 mai 2023
Dans le cadre de ses travaux sur la transformation des organisations et l’évolution des pratiques managériales, la...
En savoir +