![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-10/illustration-plein-cadre-4552.jpg?h=6a98b4db&itok=YsH75E79)
Résumé
"Être à l’écoute des collaborateurs pour installer la confiance dans son environnement de travail". Sa journée professionnelle de directrice des systèmes d’information à l’université de Picardie est dense et rythmée. Dans cette course contre la montre, où la réactivité est la norme, Emmanuelle Vivier ménage des espaces de réflexion et de travail pour construire avec ses collaborateurs les services numériques. Sa qualité : la force tranquille.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 23 novembre 2023
Les cadres dirigeants des 8 institutions partenaires, tous confrontés à des enjeux managériaux similaires...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 25 mai 2023
Les missions des directeurs de CIO sont définies dans le référentiel des connaissances et des compétences...
En savoir +Formation terminée: 07 octobre 2022
Le pilotage de services de directions des examens et concours (DEC) est particulièrement exigeant et le management...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 avril 2016
Le management par le sens se fonde sur le désir de chaque agent de comprendre sa mission. Comment concilier cette...
En savoir + Publication
Publié le 01 octobre 2014
L'art de partager les responsabilités est une compétence essentielle du cadre public pour accompagner la réforme de...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2013
Les administrations doivent faire face à de nombreuses contraintes, notamment pour adapter leurs structures aux...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 03 juin 2024
L’IH2EF accompagne les participants au parcours en autoformation sur les fondamentaux du management. Participez au...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Dans un environnement évolutif et complexe, les cadres de l’Éducation nationale sont amenés à porter et accompagner...
En savoir + Publié le 21 mai 2024
Début mai 2024, l’IH2EF accueillait pour la deuxième année un séminaire à destination des Directrices et directeurs...
En savoir +