![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-10/illustration-plein-cadre-4552.jpg?h=6a98b4db&itok=YsH75E79)
Résumé
"Être à l’écoute des collaborateurs pour installer la confiance dans son environnement de travail". Sa journée professionnelle de directrice des systèmes d’information à l’université de Picardie est dense et rythmée. Dans cette course contre la montre, où la réactivité est la norme, Emmanuelle Vivier ménage des espaces de réflexion et de travail pour construire avec ses collaborateurs les services numériques. Sa qualité : la force tranquille.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 13 novembre 2024 (14h00)
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction des académies volontaires nommés pour...
En savoir +Prochaine session: 24 septembre 2024 (14h00)
Ce dispositif renforce les compétences numériques des personnels d'encadrement, en mettant l'accent sur des...
En savoir +Prochaine session: 02 avril 2025 (14h00)
L'objectif visé par cette formation est de renforcer les gestes professionnels dans la gestion et l'utilisation des...
En savoir +Ressources
Publication
Publié le 01 avril 2016
Le management par le sens se fonde sur le désir de chaque agent de comprendre sa mission. Comment concilier cette...
En savoir + Publication
Publié le 01 octobre 2014
L'art de partager les responsabilités est une compétence essentielle du cadre public pour accompagner la réforme de...
En savoir + Publication
Publié le 01 février 2013
Les administrations doivent faire face à de nombreuses contraintes, notamment pour adapter leurs structures aux...
En savoir +Actualités
Publié le 28 novembre 2023
"La scénarisation de formations hybrides", tel est l’intitulé du séminaire qui a rassemblé en novembre 80 experts...
En savoir + Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir + Publié le 12 juin 2023
Afin d’accompagner les personnels de direction à saisir la complexité et les enjeux propres aux formations...
En savoir +