![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-10/illustration-plein-cadre-4552.jpg?h=6a98b4db&itok=YsH75E79)
Résumé
Doyen du groupe "économie et gestion" au sein de l’inspection générale, Dominique Catoir travaille en s’appuyant sur un management humain. Sa carrière de professeur l’a conforté dans son ambition professionnelle : s’appuyer sur les collectifs pour faire grandir chacun. À l’inspection générale, le travail collectif est permanent. C’est un travail exigeant et rigoureux dans sa préparation. Son engagement est de pouvoir fournir des analyses objectives pour aider les décideurs à la prise de décision.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 13 novembre 2024 (14h00)
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction des académies volontaires nommés pour...
En savoir +Prochaine session: 24 septembre 2024 (14h00)
Ce dispositif renforce les compétences numériques des personnels d'encadrement, en mettant l'accent sur des...
En savoir +Prochaine session: 02 avril 2025 (14h00)
L'objectif visé par cette formation est de renforcer les gestes professionnels dans la gestion et l'utilisation des...
En savoir +Ressources
Publié le 23 mars 2022
Il est aujourd’hui nécessaire de permettre à chaque cadre de notre institution de développer, consolider ses...
En savoir + Publié le 23 mars 2022
La dernière partie de ce dossier apporte des éléments de compréhension plus fins et plus argumentés à travers des...
En savoir + Publié le 22 mars 2022
Entretien avec Simon Mallard, maître de conférences en sciences de l’éducation. Simon Mallard est aussi membre de l...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +