Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 14 décembre 2022
Les cadres de l'éducation nationale sont impactés par le développement des médias sociaux, véritable fait de...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2023
Inscrite dans le cadre du partenariat entre l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 02 juin 2023
Dans un environnement complexe et en pleine évolution, l’éducation nationale et ses cadres sont amenés à...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 06min
Publié le 30 novembre 2022
Doyen du groupe "économie et gestion" au sein de l’inspection générale, Dominique Catoir travaille en s’appuyant...
En savoir + Média
En savoir + 07min
Publié le 29 novembre 2022
Passionné par une première carrière en lettres classiques, Daniel Auverlot découvre au sein d'un cabinet de recteur...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 29 novembre 2022
Une carrière choisie dans les ressources humaines avec des valeurs cardinales construites dans le cadre familial...
En savoir +Actualités
Publié le 12 juin 2023
Afin d’accompagner les personnels de direction à saisir la complexité et les enjeux propres aux formations...
En savoir + Publié le 17 mai 2023
Dans le cadre de ses travaux sur la transformation des organisations et l’évolution des pratiques managériales, la...
En savoir + Publié le 11 mai 2023
L’IH2EF accueillait les 9 et 10 mai 2023 le premier séminaire à destination des Directeurs académiques des services...
En savoir +