Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 15 décembre 2023
Les médias sociaux, accessibles à tous et déjà largement utilisés à titre personnel et professionnel, offrent des...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 12 janvier 2024
Les missions des directeurs de Centre d'information et d'orientation (CIO) sont définies dans le référentiel des...
En savoir +Formation terminée: 05 avril 2024
Un personnel de direction occupe au cours de sa carrière plusieurs types de postes dans des environnements...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 07min
Publié le 30 novembre 2022
Ce directeur des achats est passé des fonctions juridiques exercées dans différents environnements professionnels à...
En savoir + Média
En savoir + 09min
Publié le 30 novembre 2022
Curieuse et ouverte aux autres, Sandra Vié est directrice de cabinet à l’université Gustave Eiffel et présidente de...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 30 novembre 2022
Au sein de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le parcours de Serge Bourgine est marqué par son...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +