Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 17 mai 2024
Les personnels d’encadrement sont particulièrement concernés dans leurs activités professionnelles de pilotage et...
En savoir +Formation terminée: 15 mai 2024
Dans un environnement en constante évolution et complexe, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Formation terminée: 13 juin 2024
Dans un contexte complexe et en constante évolution, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 03min
Publié le 16 février 2022
Les pratiques managériales sont particulièrement modifiées par le distanciel, notamment du fait d'interactions...
En savoir + Média
En savoir + 04min
Publié le 16 février 2022
Depuis plusieurs années, nous constatons le développement dans les organisations des fonctionnements "matriciels"...
En savoir + Publié le 09 novembre 2021
D’emblée, le tableau est dressé : - un établissement qui présente de réelles performances, assez objectives ; - une...
En savoir +Actualités
Publié le 12 juin 2023
Afin d’accompagner les personnels de direction à saisir la complexité et les enjeux propres aux formations...
En savoir + Publié le 17 mai 2023
Dans le cadre de ses travaux sur la transformation des organisations et l’évolution des pratiques managériales, la...
En savoir + Publié le 11 mai 2023
L’IH2EF accueillait les 9 et 10 mai 2023 le premier séminaire à destination des Directeurs académiques des services...
En savoir +