Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 17 mai 2024
Les personnels d’encadrement sont particulièrement concernés dans leurs activités professionnelles de pilotage et...
En savoir +Formation terminée: 15 mai 2024
Dans un environnement en constante évolution et complexe, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Formation terminée: 13 juin 2024
Dans un contexte complexe et en constante évolution, l'éducation nationale et ses cadres sont confrontés à des...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 10min
Publié le 30 novembre 2022
Le management chevillé au corps, c’est comme cela que François Caumont présente son activité de directeur du...
En savoir + Média
En savoir + 08min
Publié le 30 novembre 2022
"Être à l’écoute des collaborateurs pour installer la confiance dans son environnement de travail". Sa journée...
En savoir + Média
En savoir + 05min
Publié le 30 novembre 2022
Directrice adjointe des achats et marchés de l’université Paris-Saclay, Élodie Penhoat aime travailler au sein d...
En savoir +Actualités
Publié le 17 juillet 2024
Découvrez notre dispositif de formation Développer le pilotage pédagogique et éducatif du numérique, spécialement...
En savoir + Publié le 01 juillet 2024
Dans le cadre du cycle de formation 2023-2025 des DRAIO, DRAFPIC, DRANE et DRASI, en collaboration avec la DE, la...
En savoir + Mis à jour le 19 juin 2024
Face aux évolutions rapides de la société, le système éducatif français se transforme : les cadres intermédiaires...
En savoir +