Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 18 septembre 2024 (16h00)
Ce cycle de formation est proposé aux nouveaux attachés d'administration de l'État (AAE) nommés en établissement...
En savoir +Prochaine session: 04 septembre 2024 (14h00)
Cette formation s'adresse aux nouveaux inspecteurs des premier et second degrés recrutés par concours, par...
En savoir +Prochaine session: 04 juin 2025 (14h00)
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction qui seront nommés pour la première...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 10min
Publié le 13 mars 2024
François Baldacci est inspecteur de l’éducation nationale 1er degré. À découvrir : sa vision du métier, du...
En savoir + Média
En savoir + 02min
Publié le 30 janvier 2024
Mohamed Tissioui, maître de conférences à l’IAE de Caen nous explique ce que l’on entend par prospective des métiers...
En savoir + Média
En savoir + 02min
Publié le 30 janvier 2024
Catherine Glée-Vermande, maître de conférences à l’université de Lyon 3 (IAE), spécialiste RH et management, nous...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +