Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 13 novembre 2024 (14h00)
Cette formation d’adaptation à l’emploi s’adresse aux personnels de direction des académies volontaires nommés pour...
En savoir +Prochaine session: 02 avril 2025 (14h00)
L'objectif visé par cette formation est de renforcer les gestes professionnels dans la gestion et l'utilisation des...
En savoir +Prochaine session: 24 septembre 2024 (14h00)
Ce dispositif renforce les compétences numériques des personnels d'encadrement, en mettant l'accent sur des...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 52min
Publié le 04 juillet 2018
Jean Grimaldi d'Esdra, docteur en droit et dirigeant d'une société de conseil en management, traite de la...
En savoir + Média
En savoir + 1h04min
Publié le 28 mars 2018
Cette intervention propose une introduction à la méthode de l'analyse de situations professionnelles (ASP). Après...
En savoir + Média
En savoir + 1h09min
Publié le 03 octobre 2017
L'intervenant présente les spécificités des deux types de communication que sont l'écrit papier et le numérique, il...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +