Résumé
"L’illustration d’une trajectoire interne ascendante qui s’exprime à différentes échelles de l’institution". De ces allers et retours entre le travail en cabinet et sur le terrain au plus près des élèves et des étudiants, Aurore Lonchay, aujourd’hui directrice de cabinet, retient la richesse des rencontres et l’importance à accorder aux ambiances de travail. Sa valeur forte est le sens de l’intérêt général, qu’elle a forgé dans son engagement associatif. Ses qualités personnelles : discrétion et optimisme qu’elle place au cœur de son activité professionnelle et de sa relation aux autres.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 01 février 2022
Les DCIO ont des missions définies par les textes et des champs d'activités précis, repris dans le référentiel des...
En savoir +Terminé
Formation terminée: 20 janvier 2023
Les missions des directeurs de CIO sont définies dans le référentiel des connaissances et des compétences...
En savoir +Formation terminée: 26 janvier 2022
La formation initiale des personnels d’encadrement a pour enjeu principal de construire une identité...
En savoir +Ressources
Publié le 23 mars 2022
La dernière partie de ce dossier apporte des éléments de compréhension plus fins et plus argumentés à travers des...
En savoir + Publié le 23 mars 2022
Laurent TASKIN est professeur à l’université catholique de Louvain et co-fondateur de la proposition du Management...
En savoir + Publié le 22 mars 2022
Entretien avec Simon Mallard, maître de conférences en sciences de l’éducation. Simon Mallard est aussi membre de l...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir + Publié le 28 novembre 2023
"La scénarisation de formations hybrides", tel est l’intitulé du séminaire qui a rassemblé en novembre 80 experts...
En savoir + Publié le 20 novembre 2023
Un management efficace suppose le développement de compétences et l’acquisition de savoirs particuliers. L...
En savoir +