![](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2022-08/pause-concept-enjeux-politiques-civiques-education-obin-6178.jpg?h=cb04d08e&itok=WbVVgS-9)
Pause concept : quels enjeux politiques et civiques pour l'éducation au 21e siècle ?
Publié le 22 août 2022
Résumé
Jean-Pierre Obin, auteur en 2014 du rapport "L’École face à l’obscurantisme religieux", auteur du livre "Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école" (Hermann, 2020), développe son point de vue sur les enjeux politiques et civiques de la laïcité dans l’éducation.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 29 septembre 2023
Les équipes "Valeurs de la République", implantées dans chaque académie, constituent un réseau national qui réunit...
En savoir +Ressources
08min
Publié le 26 septembre 2022
Recension de l’ouvrage De la laïcité en France, de Patrick Weil.
En savoir + 02min
Publié le 23 septembre 2022
Quelles sont les spécificités des relations entre l'État et les cultes, entre l'École et les cultes, en Irlande du...
En savoir + 03min
Publié le 23 septembre 2022
Quelles sont les spécificités des relations entre l'État et les cultes, entre l'École et les cultes, au Danemark...
En savoir +Actualités
Rapport officiel
Publié le 16 juin 2021
Le rapport de Jean-Pierre Obin, inspecteur général honoraire, établit pour les différentes catégories de personnels...
En savoir + Publié le 11 février 2020
Cnam - Cnesco (Conservatoire national des arts et métiers - Centre national d'étude des systèmes scolaires)
En savoir +