![Illustration pause concept vision pour l'hybridation](/sites/default/files/styles/banner_1240x350/public/2023-06/illustration-pause-concept-vision-pour-l-hybridation-8144.jpg?h=55515f78&itok=WNFwggpc)
Pause concept : quelle vision pour l'hybridation?
Publié le 29 juin 2023
Résumé
Gabriele Fioni explore le concept d'hybridation en éducation, soulignant les enjeux politiques, éducatifs, technologiques et sociaux de la démocratisation de la connaissance et de la formation. L'hybridation permet d'accéder à la connaissance et à la formation en tout lieu et à toute heure. Dans son propos, l'hybridation se conjugue avec tous les territoires prônant une liberté d'apprendre. L’hybridation est plus qu'une simple variation de la distance, c'est une volonté politique.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 10 juin 2022
L'IH2EF et la DNE contribuent à la formation des cadres des équipes exerçant au sein des services informatiques et des...
En savoir +Ressources
Média
![illustration leviers action innovation pedagogie numerique](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2023-06/illustration-leviers-action-innovation-pedagogie-numerique-8162.jpg?itok=nszvhW7y)
Publié le 29 juin 2023
André Tricot pose en préambule le constat de l’absence de formation à l’enseignement des enseignants chercheurs. Il...
En savoir + 4h50min
Publié le 07 mars 2023
-Lectures préparatoires- Sélection de ressources non exhaustive proposée dans le cadre de la préparation d’une...
En savoir + Publié le 08 avril 2022
Le numérique s'impose désormais dans tous les actes de la vie quotidienne. Cette réalité est d’autant plus...
En savoir +Actualités
Actualité
Publié le 01 décembre 2022
Le jeudi 1er décembre 2022, l’Institut des hautes études de l'éducation et de la formation (IH2EF) et l’université...
En savoir + Publié le 21 novembre 2022
Les auditeurs du cycle annuel de l’IH2EF, dont la thématique 2022-2023 porte sur "Le système éducatif dans une...
En savoir + Publié le 24 octobre 2022
Cette 2ème session porte sur des regards croisés en pédagogie et didactique pour apprendre dans un monde numérique.
En savoir +